WEEKDAGEN: 10:00 – 20:00

ZATERDAG: 10:00 – 19:00

ZONDAG: 10:00 – 18:00

Volg altijd je eigen pad. Het volgen van het pad van een ander zal je hart nooit echte voldoening geven. (David Viscott)

Que fait un praticien de centering?

thérapie craniosacrale

« Sur la circonférence d’un cercle, le début et la fin coïncident. »

Héraclite, philosophe grec 540 av. J.-C. – 480 av. J.-C.

Qu’est-ce qu’un praticien de centering?

Un praticien de centering® (CP) est un superviseur ou un coach qui vous soutient avec toutes sortes de plaintes physiques et émotionnelles, de thèmes ou de schémas répétitifs et récurrents.

Il travaille avec le modèle dynamique de centrage®. En travaillant avec la totalité de l’être humain, à savoir le corps physique – mental – émotionnel et énergétique, des liens se créent, l’influence des émotions et des pensées sur le corps est examinée et grâce au coaching et/ou au travail d’attention sur le corps, des changements peuvent avoir lieu dans tout votre mode de vie.

Par exemple, nos pensées mentales peuvent prendre le dessus. Les voix et les jugements désapprobateurs, les schémas de pensée, les images sur nous-mêmes, les pensées négatives, l’inquiétude, la critique intérieure,… se traduire par des tensions dans notre corps, dans notre esprit et dans nos émotions. Ces tensions nous coupent de nos propres profondeurs intérieures. Nous pouvons percevoir ces mécanismes de défense en écoutant leur langage et en les utilisant de manière habile pour accéder à votre essence.

Ou des schémas émotionnels latents tels que la peur, la tristesse, la colère,… faire en sorte que nous ne vivions pas pleinement, mais à partir d’un cocon unilatéral. L’essence de qui nous sommes va au-delà de nos sentiments intenses qui traversent notre corps comme des vagues tout au long de la journée. La séparation entre le contact avec notre corps et notre essence fait obstacle à notre propre processus d’approfondissement. Nous construisons inconsciemment une armure dans les muscles, les organes, les fascias,… Et ceux-ci font partie du cocon unilatéral de notre personnalité.

Avec un praticien de centering® (PC), vous apprenez à suivre le processus à partir du corps physique et à l’ancrer fermement. L’accent est mis sur le travail avec l’expérience ressentie, les sensations physiques subtiles.

Votre question est écoutée et vous êtes soutenu, pris en charge et guidé dans un processus de croissance pour examiner toutes sortes de plaintes dans un contexte différent et travailler avec elles. Donc, aucun diagnostic n’est fait, mais avec votre question, nous regardons ce que nous pouvons faire pour donner plus de conseils et de perspicacité à votre vie.

Qu’est-ce qu’un PC peut faire pour vous ?

Ce que nous vivons dans nos vies est principalement stocké dans le corps sous forme de tensions et c’est donc très tangible. Un praticien de centering® utilise alors le corps physique comme une passerelle pour entrer en contact avec ce à quoi vous avez affaire maintenant.

Il peut également vous faire sentir plus en contact avec des talents et des qualités conscients et pas encore conscients.

Par un toucher doux, on sent quel problème est spécifiquement présent et où dans le corps, puis il agit sur la mobilité de ces tissus tels que les organes, les os, les muscles, les fascias, les glandes, le système nerveux, les fluides de votre corps,… Le corps est ouvert de manière douce afin que les tensions soient relâchées. Vous faites l’expérience de la détente et de l’espace se libère pour vous reconnecter à vous-même, à vos rêves et à vos envies. Et ainsi vous pouvez faire l’expérience d’un meilleur équilibre avec les autres et votre environnement.

On vous proposera également des techniques, des outils et des exercices qui vous aideront à prendre des mesures dans votre vie quotidienne pour que la croissance et le changement puissent avoir lieu.

Les séances dans mon cabinet se déroulent de manière sûre, douce et nourrissante, à votre rythme et durent en moyenne une heure, dans laquelle l’écoute, le soutien, le coaching, le respect et la confiance pour votre propre processus sont centraux. Pour les tarifs et les conditions générales, les données s’appliquent comme pour un entretien thérapeutique.

Quelles questions pouvez-vous poser à un CP?

  • Pourquoi certaines douleurs récurrentes ou des troubles physiques tels que des problèmes digestifs, des maux de tête, des muscles tendus ,… Revenir encore et encore
  • pourquoi certaines émotions et les pensées associées se répètent sans cesse
  • pourquoi vous restez coincé dans certaines situations ou certains thèmes de votre vie
  • quelles zones de votre corps sont tendues et ce que vous pouvez faire pour y remédier
  • Quelles qualités, quels talents et quelles forces vous portez en vous.
  • Vous pouvez opter pour la fatigue si vous ne savez pas pourquoi vous êtes si fatigué
  • ou si vous perdez votre énergie rapidement
  • Pourquoi vous continuez à rencontrer les mauvais partenaires
  • lorsque vous ne trouvez pas l’emploi idéal ou que vous ne trouvez pas votre orientation dans la vie d’étudiant
  • Vous avez certaines émotions comme la peur, le stress, la tristesse ou la dépression, la colère,…
  • Vous pouvez y aller avec le stress, l’épuisement professionnel, le manque de confiance en soi, l’insignifiance,…
praticien de centering

Procédure

Supposons qu’un client vienne me voir avec la question suivante : « J’ai postulé pour un emploi pendant un certain temps et j’ai finalement choisi un emploi pour travailler dans un magasin de vêtements. Mais je ne sais pas si ce travail est vraiment fait pour moi ?

Un travail est une chose très importante parce qu’en fin de compte, vous faites cela pendant une grande partie de votre vie. Il est préférable de ne pas prendre cela à la légère. Pour plusieurs raisons : cela vous rend-il heureux ? Pouvez-vous y exprimer vos qualités ? L’ambiance entre collègues est-elle agréable ? Pouvez-vous en vivre financièrement ?…

Il y a de nombreuses raisons que tu peux chercher pour commencer un travail. En tant que praticien du centrage, par exemple, je regarde les dons et les qualités du client, quelle est l’essence de son existence, quel but il a ici dans cette vie… Cela peut se faire de différentes manières, par exemple par le biais d’un coaching, d’une conversation. Ou en sentant le corps de quel type d’organe se trouve cette personne. Après tout, chaque organe représente un certain mode de vie, par exemple des traits de caractère, des possibilités, des qualités et des faiblesses. Si vous le savez par vous-même, cela peut être une aide précieuse pour prendre les bonnes décisions pour vous-même en termes de travail, de relations, de loisirs,…

De cette façon, j’inviterai le client à s’allonger sur la table pendant un moment et à sentir lequel des organes est dominant. Les cas de figure suivants sont alors possibles :
S’avère-t-il que la personne est de type rénal ?

Les relations sont essentielles pour un type de rein ! Les types rénaux sont souvent agiles, sociaux et créatifs et doivent également être capables d’en faire l’expérience dans leur travail. Si un tel type peut entrer en contact avec de nouvelles personnes et a suffisamment de défis pour aider et aider les gens dans leurs choix, alors je pense qu’une telle personne peut se sentir heureuse dans un tel travail. Si cette personne peut travailler avec des collègues sympathiques, cela fournira certainement de la nourriture. Ils devraient au moins avoir le sentiment d’une relation 1 à 1 avec quelqu’un dans le même travail. Dans son travail dans un magasin, l’accent sera mis sur le fait de rendre les clients heureux lorsqu’il entrera dans son entreprise. Il veut les aider à bien paraître ! Au cours de son travail, il peut alors partager ses sentiments avec ses collègues et les clients, parler, ressentir un peu de connexion lorsque cela clique avec un client,… Il doit être capable d’exprimer le changement et la créativité. Cependant, son travail consiste-t-il à stocker l’une des nouvelles collections dans l’ordinateur, à étiqueter les vêtements, à mettre de l’ordre dans les comptes ,… alors ce travail ne lui donnera pas satisfaction. Faire quelque chose tout seul est trop solitaire pour lui. Gérer un magasin, le transformer en une grande entreprise, coordonner les différentes succursales ne sera pas pour lui.
Et parce qu’une émotion est liée à chaque organe, ici dans un type rénal la peur, il peut commencer à douter s’il doit faire ce nouveau travail par peur, par exemple, de devoir quitter son emploi précédent où il a construit de bons contacts. Quitter des amis peut signifier une séparation pour lui.

le type de rein aide à choisir les vêtements du client, le type de foie, le type de cœur, le type de côlon, le type d'estomac
Cette personne est-elle un type de foie

Un type de foie est souvent quelqu’un qui aime prendre les devants et prendre des responsabilités. Si cette personne démarre elle-même une entreprise, elle me semble être un bon choix parce que ces personnes veulent être leur propre patron. Si cette personne doit travailler sous les ordres de quelqu’un, cette personne ne pourra pas suffisamment vivre ses talents et deviendra frustrée… Les types de foie peuvent gérer plusieurs magasins en même temps… Gérer un magasin, le transformer en grande entreprise, coordonner plusieurs agences… De cette façon, il peut avoir beaucoup de réunions, travailler avec des groupes et cela augmentera sa confiance en soi.

Ou un type de cœur

Un type cœur pourrait aussi diriger une entreprise de vêtements. Les types de cœur sont des types qui peuvent déléguer une entreprise sans être dominants. Ils savent comment gérer les gens pour tout faire. Ce qui est important pour lui, c’est de savoir comment il peut gérer la pression de la performance. S’il ne vit pas sous trop de pression, un tel travail lui apportera satisfaction. Il s’agit de vivre en harmonie et en équilibre. Il est essentiel pour un type de cœur que ce qu’il fait ait quelque chose à voir avec les valeurs de son âme, ses désirs, ses rêves. Par exemple; Une telle personne peut créer elle-même des vêtements et ainsi mettre son âme dans ce qu’elle fabrique. Et concevoir votre propre nom de marque… S’ils font ces choses qui sont connectées à leur cœur, alors il n’y a pas de trouble au niveau de l’âme.

Et un type de poumon ?

Pour un type de poumon, ce travail me semble être trop peu de liberté et de connexion à d’autres niveaux. Un type de poumon a besoin d’espace pour lui-même et je pense que ce serait trop oppressant pour une telle personne… Un tel type veut passer plus de temps avec la nature, la méditation, centré sur l’âme. Si l’on peut être très créatif dans le magasin et développer des liens avec d’autres magasins, par exemple, cela peut fournir de la nourriture. Les types pulmonaires pourraient ouvrir un magasin, par exemple des vêtements fabriqués biologiquement, où ils peuvent travailler avec d’autres pays pour se sentir plus connectés. Vendre de manière idéaliste peut certainement fonctionner pour de tels types…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *