1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

Ces conditions générales s’appliquent à toutes les offres Lifestream. Les termes et conditions sont accessibles à tous et sont inclus sur les sites Internet de Levensstroom.

Avant qu’un accord ne soit conclu entre nous, nous porterons clairement le texte de ces termes et conditions à votre attention et vous demanderons de les accepter. Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure de vous montrer nos conditions générales, vous pouvez en obtenir une copie ou les consulter par e-mail. Si une offre n’est valable que pour une période limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l’indiquerons explicitement dans notre offre.

Nous décrivons toujours ce que nous vendons de la manière la plus complète et la plus précise possible. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une bonne évaluation. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des biens et/ou services proposés. Cependant, l’erreur est humaine et si nous avons commis une erreur manifeste, nous ne sommes pas obligés de vous livrer.

En passant une commande auprès de Levensstroom, vous indiquez que vous êtes d’accord avec les conditions de livraison et de paiement de Levensstroom. Levensstroom se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions de livraison et/ou de paiement. Le client est lié par les conditions générales conformément à l’article 6 : 232 du Code civil néerlandais.

2. CONCLUSION DU CONTRAT

Un contrat d’achat est conclu par l’offre et l’acceptation. Le contrat est conclu par la passation d’une commande, après quoi Levensstroom envoie un accusé de réception. Si Levensstroom ne peut pas déterminer sans ambiguïté votre lieu de résidence ou de résidence, votre commande n’est pas valable. Vous devez signaler immédiatement toute inexactitude des données qui vous ont été fournies par Levensstroom. Un contrat d’achat peut également être conclu par la passation d’une commande de biens ou de services par téléphone ou par contact personnel.

Dans certains cas, nous pouvons décider de vérifier si vous serez en mesure de respecter vos obligations de paiement et/ou s’il existe d’autres raisons pour lesquelles nous préférerions ne pas vous livrer. Si, sur la base de cette enquête, nous avons de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, nous pouvons refuser votre commande ou y assortir de conditions supplémentaires. Dans ce cas, nous vous dirons toujours pourquoi nous le faisons.

Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour évaluer si les articles commandés sont satisfaisants et pour retourner votre commande si nécessaire.

3. OFFRES ET PRIX

Malgré le fait que le catalogue et le site web aient été compilés avec le plus grand soin possible, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, ou contiennent des erreurs, ou ne soient pas à jour.

Si vous avez des questions spécifiques sur les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, veuillez contacter Levensstroom à l’avance.

Lifestream a le droit de modifier le coût d’un produit à tout moment. Tous les prix sont sujets à des erreurs de frappe et à des changements de prix.

Conditions générales : Une offre n’est valable que pour les périodes spécifiées.

Si des frais de transport, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.

Le devis ne fait référence qu’aux articles tels qu’ils sont décrits textuellement. La photo d’accompagnement est destinée à être décorative et peut contenir des éléments, des accessoires ou des articles qui ne sont pas inclus dans le prix.

Tous les prix sont à 21 % TVA incluse.

4. CONDITIONS DE PAIEMENT

Si vous décidez de passer une commande via ce site, il existe un certain nombre d’options de paiement. Lifestream n’expédie que les commandes payées à l’avance, à l’exception des commandes contre remboursement. Vous pouvez utiliser le paiement sur place, par virement bancaire, BanContact/MisterCash, ING Home’Pay, KBC/CBC, Belfius Pay Button et iDeal.>

  • Vous pouvez retirer l’article vous-même à Levensstroom à Moorsele (Flandre occidentale) et payer sur place. Voir adresse. Veuillez noter que vous ne pouvez payer qu’en espèces
  • Vous pouvez payer la commande en ligne immédiatement avec BanContact/MisterCash, ING Home’Pay, KBC/CBC, Belfius Pay Button, ce qui accélérera l’expédition. Il s’agit de l’option de paiement la plus rapide, car nous recevons la confirmation du paiement en quelques minutes.
  • Les clients néerlandais peuvent également payer en ligne immédiatement avec iDEAL, ce qui accélérera l’expédition. Ici aussi, nous recevons une confirmation de paiement en quelques minutes.
  • Pour les autres pays, il est également possible de payer avec Visa, Maestro et Mastercard. Les frais de ces transactions sont facturés : 0,25 € de frais fixes + 2,00 % du montant de la commande. Ici aussi, vous verrez les frais dès que la commande sera confirmée,
  • Ou vous pouvez payer à l’avance par virement bancaire. C’est la formule la plus lente. Les paiements sont effectués sur le compte numéro 979-6482686-84 de Levensstroom, en indiquant votre nom et votre numéro de facture.
    Détails SEPA : IBAN BE43 7350 4416 5401 – BIC KREDBEBB
    Le paiement s’effectue dans les 10 jours ouvrables suivant la commande. Les articles commandés seront expédiés après réception du paiement. Tous les envois sont expédiés dans les 24 à 48 heures suivant la réception du paiement. Ce n’est pas l’option la plus rapide. Selon la banque que vous utilisez, le paiement peut toujours être effectué le même jour, mais cela peut également prendre 3 jours ouvrables. Mais cela ne s’applique qu’aux paiements via l’Internet banking. Un paiement via un formulaire de paiement peut prendre encore plus de temps.

Puis-je également payer après la livraison ?

En bref, non. Rien n’est envoyé tant qu’il n’a pas été payé et confirmé par notre banque, sans exception.

En adhérant strictement à cette politique, nous pouvons également maintenir les coûts bas. Si nous devions envoyer des commandes qui ne sont pas payées par la suite, notre centre de coûts serait beaucoup plus élevé et les prix dans la boutique en ligne augmenteraient également.

En fait, commander et ne pas avoir de nouvelles de vous peut signifier que nous annulons la commande prématurément. Dès que quelque chose est commandé, les articles vous sont réservés, et ne sont donc pas disponibles pour les autres clients. Si nous avons l’impression que quelqu’un a commandé quelque chose, mais n’a pas payé et n’a pas eu de nouvelles de nous, nous prendrons cette mesure…

Pour les commandes de tables de massage électriques et fixes et les commandes supérieures à 2000 €, il est possible de payer en deux fois. Un premier paiement de 50 % est effectué avant de commander le produit auprès d’Earthlite. Le deuxième paiement est ensuite effectué juste avant la livraison à l’adresse de livraison indiquée. Si, pour une raison quelconque, le client annule cette commande avant la livraison, le premier acompte ne sera pas remboursé ou devra encore être payé.

Pénalités en cas de non-paiement

Sans préjudice de l’exercice d’autres droits dont dispose Levensstroom, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date de l’inexécution du contrat, le client sera redevable de plein droit d’un intérêt de 10 % par an sur le montant impayé de plein droit et sans rappel. En outre, le client est de plein droit et sans rappel tenu du paiement d’une indemnité forfaitaire de 10 % du montant en question, avec un minimum de 25 euros par facture. Sans préjudice de ce qui précède, Levensstroom se réserve le droit de reprendre les articles qui n’ont pas été payés (dans leur intégralité).

5. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Levensstroom jusqu’au moment du paiement intégral par le client. Tant que vous avez des factures impayées chez nous, vous ne pouvez pas revendre, donner, utiliser comme garantie ou faire immobilière les marchandises que nous livrons.

Toutefois, le risque de perte ou d’endommagement est transféré au client lors de la livraison. Le client s’engage à informer les tiers de la réserve de propriété de Levensstroom si nécessaire, par exemple à toute personne qui viendrait saisir les objets qui n’ont pas encore été entièrement payés.

6. DÉLAI D’EXPÉDITION ET DE LIVRAISON

L’expédition est effectuée par GLS ou DHL. Les conditions générales CMR s’appliquent à l’expédition de votre colis. Les articles commandés seront livrés dans les plus brefs délais après réception du paiement. Le délai de livraison du produit dépend de la date de réception du paiement. En moyenne, il faut 2 jours (pour les Pays-Bas, cela peut prendre 2 à 3 jours) lorsque la commande arrive. En raison des circonstances (week-end, jours fériés,…), cela peut être quelques jours plus tard.

Il est conseillé de vérifier soigneusement votre colis lorsqu’il est livré par le transporteur. Si vous constatez des dommages à l’emballage, vous devez signer un reçu avec réserve. De cette façon, vous êtes protégé si votre produit est endommagé ou si un appareil ne fonctionne pas correctement. Et vous pouvez déposer une plainte auprès du service de messagerie. Lifestream n’a aucune influence sur la livraison de votre commande. Les expéditions sont à la charge et aux risques du vendeur. La livraison légale est valable au moment où la marchandise quitte notre entreprise.

7. DROIT DE RENONCIATION ET DE RETOUR

La loi belge sur les pratiques du commerce et l’information et la protection des consommateurs du 14 juillet 1991 permet à l’acheteur d’informer Levensstroom qu’il annule l’achat dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du produit. Si vous souhaitez retourner un produit, vous devez en informer Levensstroom par e-mail et sur la lettre d’accompagnement ou une copie de la facture avec l’expédition de retour, en indiquant votre nom et votre numéro de commande. Vous devez toujours joindre la facture à un retour. Sans l’envoi d’une facture, les retours ne seront pas traités. Si nous ne pouvons pas accepter un article en tant que retour et que nous devons le renvoyer au client, tous les frais seront à la charge du client. Les envois COD non affranchis ne sont pas acceptés par Levensstroom.

Les clients qui souhaitent exercer leur droit de renonciation doivent contacter Levensstroom dans les 14 jours suivant la livraison et retourner les marchandises à Levensstroom à leurs frais dans les 20 jours suivant la livraison des marchandises.

Si vous recevez des articles que vous n’avez pas commandés ou que vous n’avez pas reçus, vous devez en informer Lifestream dès que possible. A l’issue de cette période, l’achat est finalisé et vous en devenez propriétaire. Au cours des 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et l’emballage avec soin. Si vous souhaitez toujours être en mesure de retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour pouvoir évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Les marchandises retournées peuvent avoir été testées, mais n’ont peut-être pas été utilisées. Si vous retournez la marchandise, vous devez le faire avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans l’emballage d’origine non endommagé, avec tous les accessoires, le mode d’emploi et la facture ou la preuve d’achat et en tenant compte de nos instructions.

Si vous retournez des marchandises, vous êtes responsable du transport. S’ils sont perdus ou endommagés pendant le transport, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser. En cas d’annulation d’une commande, les éventuels frais de transport et frais bancaires ne seront pas remboursés.

La loi (art. 47 §4 de la loi sur les pratiques du marché) prévoit que vous n’avez pas le droit de retourner des marchandises s’il s’agit :

  • articles usagés, salis, endommagés ou incomplets
  • Services dont l’exécution a commencé avec votre consentement avant la fin du délai de rétractation
  • des marchandises spécialement fabriquées selon vos directives ou qui ont un caractère personnel clair
  • Biens qui, de par leur nature, ne peuvent pas être retournés ou peuvent se détériorer ou vieillir rapidement
  • CD, DVD, MP, sonneries, jeux et programmes informatiques qui ont été descellés par le consommateur
  • Journaux, magazines et magazines
  • Services de paris et de loteries

Si le produit que vous recevez n’est pas le produit que vous avez commandé, ou s’il arrive endommagé, veuillez le retourner dans les 7 jours suivant sa réception. Si les articles ne sont pas utilisés et ont été retournés à temps et correctement, soit un nouveau produit sera envoyé, soit Levensstroom paiera le prix payé dans les plus brefs délais, au plus tard 30 jours après réception du retour des articles.

8. GARANTIE

a. Garantie légale (uniquement pour les consommateurs)

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux.

Chaque article est soumis à la garantie légale de 2 ans contre les vices cachés et la livraison non conforme à compter de la date d’achat par (livraison à) le premier propriétaire.

Pendant cette période, Lifestream s’engage à remplacer ou à réparer gratuitement l’article (ou la partie) défectueux. Lifestream se réserve le droit d’échanger l’article si les frais de réparation et/ou d’administration sont disproportionnés, ou si la réparation est impossible.

Toute garantie commerciale ne porte pas atteinte à ces droits.

Sur certains produits, nous fournissons une garantie supplémentaire en plus de la garantie mentionnée ci-dessus. Dans ce cas, nous indiquerons clairement cette garantie et ses conditions sur notre site Web.

b. Général Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter la facture, qui fait office de certificat de garantie, et/ou le certificat de garantie du produit.
Les articles achetés et livrés au domicile du client doivent être contactés à l’avance par Levensstroom, après quoi le client doit retourner l’article à Levensstroom à ses frais.

Tout défaut doit être signalé dans un délai de 1 mois à compter de sa découverte. Passé ce délai, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique pas aux défauts résultant d’accidents, de négligence, de chutes, d’une utilisation anormale ou incorrecte, d’une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions d’utilisation ou du manuel, de modifications ou de modifications de l’article, d’une utilisation intensive, d’un mauvais entretien, d’une utilisation anormale ou incorrecte.

Cela ne s’applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte, ou aux articles d’usure.

Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, ne sont pas considérés comme des vices cachés, sauf preuve contraire du client.

La garantie n’est pas transférable.

9. FORCE MAJEURE

La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l’exécution de tout ou partie de nos obligations. Il s’agit, entre autres, des grèves, des incendies, des pannes d’exploitation, des pannes d’énergie, des défaillances d’un réseau (de télécommunication) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou de l’indisponibilité du site web du Marchand à tout moment, de la non-livraison ou de la livraison tardive de fournisseurs ou d’autres tiers impliqués,…

10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Notre site web, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui sont soit notre propriété, soit celle de nos fournisseurs ou d’autres détenteurs de droits.

Il est interdit d’utiliser et/ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous pouvez utiliser des dessins, des photos, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs,… Ne pas copier ou reproduire sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

Bien sûr, nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100 %. Si vous avez des plaintes concernant nos services, vous pouvez utiliser la procédure de plainte décrite sur notre site Web. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre plainte dans un délai raisonnable.

11. PREUVE

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

12. LITIGES

Le droit belge s’applique à tous nos accords. En cas d’affiliation d’autres autorités, le tribunal belge compétent est compétent pour connaître de tous les litiges qui peuvent survenir en vertu du contrat entre Levensstroom et le cocontractant.

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