1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

Ces conditions générales s’appliquent à toutes les offres de Levensstroom. Les conditions sont accessibles à tous et incluses sur les sites Internet de Levensstroom.
Avant qu’un accord ne soit conclu entre nous, nous portons clairement le texte de ces termes et conditions à votre attention et vous demandons de les accepter. Si, pour une raison ou une autre, nous ne pouvons pas vous montrer nos conditions générales, vous pouvez en obtenir une copie ou une révision par e-mail. Si une offre n’a qu’une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l’indiquerons explicitement dans notre offre.
Nous décrivons toujours ce que nous vendons de manière aussi complète et précise que possible. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une bonne évaluation. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des produits et / ou services proposés. Cependant, l’erreur est humaine et si nous nous trompons de manière flagrante, nous ne sommes pas obligés de vous livrer après tout.
En passant une commande auprès de Levensstroom, vous indiquez que vous acceptez les conditions générales de livraison et de paiement de Levensstroom. Levensstroom a le droit de modifier ses conditions de livraison et / ou de paiement à tout moment. Le client est lié par les conditions générales sur la base de l’art. 6: 232 BW.

2. FORMATION DE L’ACCORD

Un contrat d’achat est conclu par offre et acceptation. L’accord est conclu en passant une commande, après quoi Levensstroom envoie un accusé de réception. Si Levensstroom ne peut pas déterminer sans ambiguïté votre résidence permanente ou votre résidence, votre commande n’est pas valide. Vous devez immédiatement signaler toute inexactitude dans les informations qui vous sont fournies par Levensstroom. Un contrat d’achat peut également être conclu en passant une commande de biens ou de services par téléphone ou par contact personnel.

Dans certains cas, nous pouvons décider de vérifier si vous serez en mesure de respecter vos obligations de paiement et / ou s’il existe d’autres raisons pour lesquelles nous préférerions ne pas vous livrer. Si, sur la base de cette enquête, nous avons de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, nous pouvons refuser votre commande ou y joindre des conditions supplémentaires. Dans ce cas, nous vous dirons toujours pourquoi nous faisons cela.

Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour juger si les articles commandés sont satisfaisants et retourner votre commande si nécessaire.

3. OFFRES ET PRIX

Malgré le fait que le catalogue et le site Internet soient élaborés avec le plus grand soin, il est néanmoins possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs ou ne soient pas à jour.

Lorsque vous avez des questions spécifiques sur par exemple. tailles, couleur, disponibilité, délai de livraison ou mode de livraison, veuillez contacter Levensstroom à l’avance.

Levensstroom a le droit de modifier à tout moment le prix de revient d’un produit. Tous les prix sont sujets à des erreurs de frappe et à des changements de prix.

Conditions de la promotion: une offre n’est valable que dans les conditions spécifiées.

Si des frais de transport, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.
L’indication de prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. La photo d’accompagnement est destinée à des fins décoratives et peut contenir des éléments, accessoires ou articles qui ne sont pas inclus dans le prix.
Tous les prix sont TVA de 21% incluse.

4. CONDITIONS DE PAIEMENT

Si vous décidez de passer une commande via ce site, il existe un certain nombre d’options de paiement. Levensstroom expédie uniquement les commandes payées à l’avance, à l’exception des commandes COD. Vous pouvez utiliser le paiement sur place, le prépaiement, BanContact / MisterCash, ING Home’Pay, KBC / CBC, Belfius Pay Button, iDeal Direct, PayPal et le paiement à la livraison.

  • Vous pouvez récupérer l’article vous-même à Gullegem (Flandre occidentale) et payer sur place. Voir l’adresse. Veuillez noter que vous ne pouvez payer qu’en espèces
  • vous pouvez régler la commande en ligne immédiatement avec BanContact / MisterCash, ING Home’Pay, KBC / CBC, Belfius Pay Button, ce qui accélérera l’envoi. Il s’agit de l’option de paiement la plus rapide car nous recevons la confirmation du paiement en quelques minutes.
  • Les clients néerlandais peuvent également payer en ligne immédiatement avec iDEAL, ce qui accélérera l’expédition. Ici aussi, nous recevons une confirmation de paiement en quelques minutes.
  • Vous pouvez également payer via PayPal. Parce qu’il y a pas mal de frais associés au paiement via PayPal, les frais exacts seront facturés: 0,85 € de coût fixe + 3,4% du montant de la commande. Avant de confirmer la commande, vous pouvez voir les coûts calculés. Ce paiement nous est immédiatement confirmé par PayPal.
  • Pour les autres pays, il est également possible de payer avec Visa, Maestro et Mastercard. Des frais sont également facturés pour ces opérations : 0,25 € forfaitaire + 2,00 % du montant de la commande. Ici, vous verrez également les coûts dès que la commande est confirmée,
  • Ou vous payez à l’avance par virement bancaire. C’est la formule la plus lente. Les paiements sont effectués au numéro de compte 979-6482686-84 de Levensstroom, Overheulkestraat 237, 8560 Moorsele, en indiquant votre nom et votre numéro de facture.
    Données SEPA: IBAN BE43 7350 4416 5401 – BIC KREDBEBB
  • Le paiement est effectué dans les 10 jours ouvrables suivant la commande. Les articles commandés seront expédiés après réception du paiement. Tous les envois sont expédiés sous 24 à 48 heures après réception du paiement. Ce n’est pas l’option la plus rapide. Selon la banque que vous utilisez, le paiement peut être effectué le jour même, mais cela peut également prendre 3 jours ouvrables. Mais cela ne s’applique qu’aux paiements via Internet Banking. Un paiement via un formulaire de paiement peut prendre encore plus de temps.
  • Ou vous choisissez de payer à la livraison. Ensuite, vous payez des frais de livraison supplémentaires en espèces.

Puis-je également payer après la livraison?
En bref, non. Rien ne sera expédié tant qu’il n’aura pas été payé et confirmé par notre banque, sans exception.
Le strict respect de cette politique nous aide également à maintenir les coûts bas. Si nous devions expédier des commandes non payées par la suite, notre centre de coûts serait beaucoup plus élevé et les prix dans la boutique en ligne augmenteraient également.
En fait, passer une commande et ne pas abandonner peut signifier que nous annulons la commande prématurément. Dès qu’une commande est effectuée, les articles vous sont réservés et ne sont donc pas disponibles pour les autres clients. Si nous avons l’impression que quelqu’un a commandé quelque chose, mais n’a pas payé et n’a pas entendu parler de nous, nous prendrons également cette mesure…

Pour les commandes de tables de massage électriques et fixes et les commandes supérieures à 2000 €, il est possible de payer en deux fois. Un paiement initial de 50 % est effectué avant que le produit ne soit commandé chez Earthlite. Le deuxième paiement sera alors effectué juste avant la livraison à l’adresse de livraison indiquée. Si pour une raison quelconque le client devait annuler cette commande avant la livraison, le premier versement ne sera pas remboursé ou devra encore être payé.

Sanctions pour non-paiement
Sans préjudice de l’exercice d’autres droits dont dispose Levensstroom, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le client est de plein droit et sans mise en demeure d’un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. . En outre, le client est légalement et sans mise en demeure dû une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture. Sans préjudice de ce qui précède, Levensstroom se réserve le droit de reprendre les articles non payés (en totalité).

5. RESERVE DE PROPRIETE

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Levensstroom jusqu’au paiement intégral par le client. Tant que vous avez des factures impayées avec nous, vous ne pouvez pas revendre, céder, utiliser comme garantie ou rendre les marchandises que nous livrons immobiles.

Cependant, le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès la livraison. Le client s’engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Levensstroom, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore intégralement payés.

6. EXPÉDITION ET DÉLAI DE LIVRAISON

L’expédition est effectuée par GLS. Les conditions générales CMR s’appliquent à l’expédition de votre colis. Les articles commandés seront livrés dans les meilleurs délais après réception du paiement. Le délai de livraison du produit dépend du moment où le paiement est reçu. En moyenne, cela prend 2 jours (pour les Pays-Bas, cela peut prendre 2 à 3 jours) lorsque la commande arrive. En raison des circonstances (week-end, vacances,…) cela peut être quelques jours plus tard.

Il est conseillé de vérifier attentivement votre colis lors de sa livraison par le transporteur. Si vous constatez des dommages sur l’emballage, vous devez signer un reçu avec réserve. De cette façon, vous êtes protégé si votre produit est endommagé ou si un appareil ne fonctionne pas correctement. Et vous pouvez déposer une plainte auprès du service de messagerie. Levensstroom n’a aucune influence sur la livraison de votre commande. Les expéditions sont effectuées aux frais et risques du vendeur. La livraison légale s’applique lorsque les marchandises quittent notre entreprise.

7. RETOURS ET RETOURS

La loi belge sur les pratiques commerciales, l’information et la protection des consommateurs du 14 juillet 1991 permet à l’acheteur d’informer Levensstroom dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du produit, qu’il annule l’achat. Si vous souhaitez retourner un produit, vous devez en informer Levensstroom par e-mail et sur la lettre d’accompagnement ou une copie de la facture avec l’envoi de retour, en indiquant votre nom et votre numéro de commande. Vous devez toujours joindre la facture à un envoi de retour. Les retours ne seront pas traités sans une facture jointe. Si nous ne pouvons pas accepter un article comme retour et devons le renvoyer au client, tous les frais seront à la charge du client. Les envois contre remboursement non estampillés ne sont pas acceptés par Levensstroom.

Les clients qui souhaitent faire usage du droit de rétractation doivent contacter Levensstroom dans les 14 jours suivant la livraison et renvoyer les marchandises à Levensstroom à leurs frais dans les 20 jours suivant la livraison des marchandises.

Si vous recevez des articles que vous n’avez pas commandés ou que vous n’avez pas reçus, vous devez en informer Levensstroom dès que possible. A l’issue de cette période, l’achat est définitif et vous en devenez propriétaire. Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et l’emballage avec soin. Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Les produits retournés peuvent avoir été testés, mais peuvent ne pas avoir été utilisés. Si vous retournez la marchandise, cela doit être fait avec tous les accessoires fournis et – si cela est raisonnablement possible – être dans l’emballage d’origine et intact, avec tous les accessoires, instructions d’utilisation et facture ou preuve d’achat et en tenant compte de nos instructions.

Lorsque vous retournez des marchandises, vous êtes responsable du transport. S’ils sont perdus ou endommagés pendant le transport, nous ne pouvons pas vous rembourser.

La loi (article 47 §4 de la loi sur les pratiques du marché) stipule que vous n’avez pas le droit de retourner des marchandises lorsqu’il s’agit:

  • articles usagés, salis, endommagés ou incomplets
  • services dont l’exécution a commencé avec votre consentement avant la fin du délai de rétractation
  • marchandises qui ont été spécialement fabriquées selon vos directives ou qui ont un caractère clairement personnel
  • marchandises qui ne peuvent être retournées en raison de leur nature ou peuvent être retournées rapidement gâcher ou vieillir
  • des CD, des DVD, des députés, des sonneries, des jeux et des programmes informatiques descellés par de consommation
  • les journaux, magazines et magazines,
  • services de paris et de loterie

Si le produit que vous recevez n’était pas le produit que vous avez commandé, ou s’il arrive endommagé, veuillez le retourner dans les 7 jours suivant sa réception. Si les articles ne sont pas utilisés et ont été retournés à temps et correctement, soit un nouveau produit sera envoyé, soit Levensstroom paiera le prix payé dans les plus brefs délais, au plus tard 30 jours après réception des articles.

8. GARANTIE

a) Garantie légale (uniquement pour les consommateurs)
En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux.
Chaque article est soumis à la garantie légale de 2 ans contre les vices cachés et la livraison non conforme à compter de la date d’achat par (le cas échéant, livraison à) le premier propriétaire.
Pendant cette période, Levensstroom s’engage à remplacer ou réparer gratuitement l’article (ou la pièce) défectueux. Levensstroom se réserve le droit d’échanger l’article si les frais de réparation et / ou d’administration sont disproportionnés, ou si la réparation est impossible.
Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Sur certains produits, nous offrons une garantie supplémentaire en plus de la garantie mentionnée ci-dessus. Dans ce cas, nous indiquerons clairement cette garantie et ses termes et conditions sur notre site Web.

b. Généralités Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de soumettre la facture, qui sert de certificat de garantie, et / ou le certificat de garantie du produit.
Les articles achetés et livrés au domicile du client, le client doit contacter Levensstroom à l’avance, après quoi le client doit retourner l’article à Levensstroom à ses frais.

Tout défaut doit être signalé dans le mois suivant sa constatation. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduc.

La garantie (commerciale et / ou légale) ne s’applique jamais aux défauts résultant d’accidents, de négligence, de chutes, d’utilisation anormale ou incorrecte, d’utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d’utilisation ou manuel, des modifications ou des changements à l’article, une utilisation approximative, un mauvais entretien, une utilisation anormale ou incorrecte.

Elle ne s’applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte ou aux articles d’usure.
Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du client.

La garantie n’est pas transférable.

9. FORCE MAJEURE

La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l’exécution de nos obligations en tout ou en partie. Ci-dessous, nous comprenons, entre autres, les grèves, les incendies, les perturbations commerciales, les perturbations énergétiques, les perturbations dans un réseau (de télécommunication) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et / ou l’indisponibilité du site Web du marchand Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive. auprès de fournisseurs ou d’autres tiers engagés,…

10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Notre site Internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent soit avec nos fournisseurs ou autres ayants droit.

Il est interdit d’utiliser et / ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, … sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

Nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100%. Si vous avez néanmoins des réclamations concernant nos services, vous pouvez utiliser la procédure de réclamation décrite sur notre site Internet. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre réclamation dans un délai raisonnable.

11. PREUVE

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

12. LITIGES

La loi belge est applicable à tous nos accords. Le tribunal belge compétent, en joignant d’autres autorités, est autorisé à connaître de tous les litiges pouvant survenir dans le cadre de l’accord entre Levensstroom et l’autre partie.

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