Qu’est-ce que le tantra ?
Cher lecteur, si vous vous êtes retrouvé sur cette page, c’est probablement parce que le tantra vous déclenche quelque part ou vous rend curieux ou parce que vous êtes à la recherche de belles expériences. Cependant, avant d’aller plus loin, j’aimerais clarifier ce qu’est vraiment le tantra.
Qu’est-ce que le tantra n’est pas ?
Le tantra n’est pas du sexe
Si je vous demandais, à quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot tantra ? Dans 90% des cas, la plupart des gens disent que le tantra a quelque chose à voir avec le sexe, ou peut-être une forme de sexe de l’Inde, ou du Kamasutra ou quelque chose comme ça. Ce sont généralement les réponses habituelles. S’il est vrai qu’il y a des enseignements qui se rapportent au sexe et à la sexualité dans l’ampleur de tout ce qui est Tantra, ils ne sont en aucun cas la base de ce système global. La vérité est que seulement 5 à 10% des enseignements sexuels tantriques concernent la sexualité.
Mais essentiellement, le tantra est principalement une science spirituelle dont les racines originales remontent à 5 000 ans ou plus. Le mot « Tantra » lui-même signifie une toile ou une matrice et implique que tout dans cet univers est connecté à tout le reste par l’énergie. Les anciens tantriques étudiaient les énergies autour de nous et en nous, essayaient de découvrir les lois qui les régissent, puis les utilisaient pour l’évolution spirituelle – une certaine élévation de l’esprit.
Les textes tantriques, les anciens textes de l’Inde sur le Tantra, les Agamas et les Tantras, et bien d’autres textes, parlent en fait de beaucoup de choses, de l’astronomie à l’astrologie, à la science des couleurs, des sons, des vibrations, des chakras, et de la kundalini, et de la méditation, et de la guérison, et de la géométrie, et la liste continue. Tout simplement parce que tous ces enseignements et tous ces sujets peuvent être compris énergétiquement, et que cette énergie peut alors être au service de la croissance de l’homme vers la réalisation spirituelle.
Le Tantra n’est pas une religion
Le Tantra n’est pas non plus une religion. C’est un système spirituel non confessionnel qui peut être pratiqué par n’importe qui, à condition d’avoir la bonne attitude et le bon dévouement.
Il y a deux expériences de la religion : exotérique et ésotérique. Ésotérique signifie pour les initiés, dans le mot ésotérique est le mot latin pour « à l’intérieur ». L’exotérique, c’est l’opposé, non initié, à l’extérieur.
Les religions sont exotériques par nature, c’est-à-dire qu’elles sont l’anneau extérieur ou le cercle d’adhérents ou de participants o
D’où vient le tantra ?
Il y a un grand débat sur les origines, l’histoire et la pratique du Tantra.
Cela vient probablement d’anciennes traditions en Inde, il y a environ 3 000 à 5 000 ans. À cette époque, un système spirituel unique est né qui a fourni des réponses, des explications et des pratiques puissantes concernant l’énergie, les divinités, la structure de l’univers et de la réalité, le yoga, la philosophie et la métaphysique.
Comment le Tantra est arrivé en Occident
On dit que le Tantra a fait son chemin pour la première fois en Occident au 19ème siècle, lorsque ses fondements philosophiques ont été présentés à des érudits curieux. Dans les années 1960 et 1970, l’Occident a assisté à la renaissance spirituelle et à l’ouverture sexuelle de la révolution hippie.
Hippies prônaient la non-violence, l’amour, et étaient également connus pour leurs attitudes ouvertes d’esprit envers la sexualité, mais cela ne signifie pas qu’ils étaient tantriques.
Le paradis sensuel et sex-positif promis par les enseignements sexuels du Tantra est devenu attrayant pour cette génération. Dès lors, la dimension spirituelle du Tantra est devenue plus cachée et inconnue de ceux qui l’ont découverte, et l’approche sexuelle a prévalu. Cette distorsion reste courante à ce jour, avec très peu de chercheurs assez chanceux pour trouver des enseignements authentiques qui couvrent l’ensemble de l’arbre et ses racines spirituelles – pas seulement cette branche fascinante de la sexualité.
Tantra : la science et l’étude de l’énergie
Les maîtres tantriques comprenaient une vérité fondamentale et universelle – tout dans cette réalité est composé d’énergie.
Qu’est-ce que l’énergie ?
L’énergie est une force universelle qui est en nous et tout autour de nous. Il est de nature infinie et a un potentiel énorme. Les anciens tantriques étaient très intéressés par l’énergie car elle peut être utilisée pour aider une personne à se développer rapidement sur le chemin spirituel.
Il y a très de nombreux types d’énergie différents présents dans notre réalité et dans l’univers : magnétisme, électricité, énergie thermique, gravité, électromagnétisme,…. Et quelle que soit l’énergie, quel que soit son type, TOUTE énergie fonctionne selon et est régie par des lois très définies et spécifiques. Déverrouillez et déchiffrez ces lois et vous aurez la clé maîtresse pour contrôler et contrôler toute l’énergie.
Par exemple, jetez un coup d’œil à l’énergie de l’électricité. Grâce à la recherche scientifique, on a pu déchiffrer les lois et les rétablir soi-même. L’électricité a cessé d’être un concept éthéré, mais est devenue une entité tangible et sensorielle qui pouvait être créée sur commande et à volonté.
Dans quelle mesure cela est-il pertinent pour vous ?
Lorsque tout ce qui se trouve en vous et autour de vous est composé d’énergie – le corps physique, l’argent, la santé, la maison, les émotions, les pensées, l’amour, le succès, les relations – et que les lois qui régissent tous ces différents types d’énergie sont découvertes, une personne peut essentiellement devenir le maître de sa propre vie.
Lorsque cela se produit, les gens ne sont plus victimes du hasard et de l’attraction, mais contrôlent, dictent et créent leurs propres vies et avec elles leur propre réalité et destin. Une personne peut transcender la dualité et réaliser sa vraie nature. C’est la définition de la liberté ultime et de la libération spirituelle.
Alors, qu’est-ce que tout cela a à voir avec le sexe ?
L’énergie sexuelle n’est qu’une des nombreuses formes d’énergie – une forme d’énergie extrêmement dynamique, curative et vivifiante.
Les tantriques l’ont reconnu, et l’énergie sexuelle est devenue une autre force universelle qu’ils ont non seulement étudiée, mais aussi maîtrisée. Donc, non pas parce qu’ils étaient obsédés par le sexe, mais parce qu’ils étaient obsédés par l’illumination. Finalement, les tantriques ont découvert que l’énergie sexuelle est soutenue par un pouvoir incroyable qui peut propulser une personne à des sommets spirituels inimaginables lorsqu’elle est utilisée correctement, et ainsi le lien entre le sexe et la spiritualité a été établi.
Lorsqu’un homme et une femme s’unissent et que l’orgasme est atteint, cela donne un très bref aperçu du divin, de notre vraie nature et de notre moi infini. C’est un moment passager d’illumination.
C’est un moment tellement charnière et pourtant si fugace pour la plupart que son potentiel et son impact sont nuls. Il doit y avoir un moyen de prolonger et d’étendre l’expérience orgasmique afin que cet aperçu frivole du divin puisse devenir une conversation sérieuse avec Dieu. Et c’est ainsi qu’est né le sexe tantrique.
Chakras
Pour mieux comprendre l’énergie, il est utile de comprendre les chakras. On pourrait dire que la science des chakras est issue du Tantra ; Il y a des références claires aux sept chakras dans de nombreux textes tantriques anciens écrits il y a des millénaires.
Les sept chakras ne sont pas seulement un concept new-age vague ou abstrait, mais sont aussi réels et tangibles pour les tantrikas que leurs propres membres. Ces centres d’énergie avancés de l’être humain servent d’antennes avec lesquelles vous pouvez vous coordonner, résonner et communiquer.
Les anciens maîtres tantriques enseignaient comment l’énergie fonctionnait chez les gens à l’intérieur du prisme des chakras. Les chakras sont, pour ainsi dire, des canaux qui permettent à quelque chose qui est de nature finie (moi en tant qu’être humain) d’accéder à l’infini (énergie universelle) et qui peut être exploité et utilisé à des fins spirituelles.
Vous aussi, vous pouvez devenir un véritable homme et une vraie femme tantrique grâce à des techniques claires, des conseils et des connaissances pratiques. Alors, et alors seulement, le sexe et la spiritualité peuvent vraiment devenir un.
Sexualité tantrique
Je viens de dire que l’énergie sexuelle est l’une des nombreuses formes d’énergie, mais c’est l’une des énergies universelles les plus puissantes connues. L’énergie sexuelle peut créer la vie, comme vous le savez, et son potentiel créatif et énergétique est énorme.
Les anciens tantriques le savaient aussi et ont découvert que si l’énergie sexuelle est exploitée d’une manière spécifique, elle peut être utilisée pour catapulter une personne dans des dimensions spirituelles supérieures et des états de conscience supérieurs. C’est pourquoi les maîtres tantriques ont étudié l’énergie sexuelle et pourquoi c’est une voie tantrique reconnue – non pas parce qu’ils étaient obsédés par le sexe, mais parce qu’ils étaient obsédés par l’illumination.
Ces maîtres étaient consumés par la réalisation spirituelle, et ils comprenaient que l’énergie sexuelle a une qualité unique qu’aucune autre énergie ne confère. Il peut fonctionner comme un réacteur nucléaire à l’intérieur d’un humain. Si elle est cultivée et utilisée d’une manière spécifique, l’énergie sexuelle peut propulser un pratiquant vers d’autres réalités spirituelles, et finalement jusqu’au Divin. En d’autres termes, le sexe tantrique comble le fossé entre le sexe et la spiritualité et les unit en un seul.
En plus d’être une forme supérieure et sacrée de sexualité basée sur l’énergie tantrique, les praticiens de la sexologie tantrique donnent également accès à des types d’orgasmes puissants qui sont de nature très profonde et spirituelle. Les hommes et les femmes apprennent à devenir multi-orgasmiques et à éprouver un plaisir sexuel inégalé.
Grâce à sa pratique, les hommes et les femmes peuvent devenir hyper-conscients et hypersensibles au toucher, à la respiration, à la présence d’énergie, aux vibrations et aux nuances subtiles de l’état émotionnel d’un partenaire. Il y a pleine présence, et la sexualité se transforme en une expérience de totalité. Des états de félicité peuvent être atteints et une vague tantrique d’extase transcendantale, magique et spirituelle continuelle peut être atteinte, ce qui transforme finalement tout votre être et votre vision de la réalité. Le sexe tantrique donne lieu à une intimité et à une connexion plus profondes avec nous-mêmes et les autres.
Massage Tantra
Une façon très intense d’intégrer cette énergie en vous et de la laisser devenir vivante est le massage tantrique. Le massage Tantra est très différent du massage érotique et est principalement une forme de massage spirituel et curatif, utilisant un style de travail corporel basé sur l’énergie et sensuel. Elle ne fait pas partie des textes ou des enseignements tantriques originaux, et pourtant cette forme renommée de thérapie de guérison fournit aux gens modernes un pont nécessaire vers des enseignements tantriques supérieurs.
Dans l’école de tantra Somananda que j’ai suivie, Somananda a mis au point un traitement efficace basé sur sa vaste expérience du tantra et de l’ayurveda qui peut obtenir des résultats d’une grande portée. L’Ayurveda est un système de guérison très holistique, naturel et complet avec une histoire de plus de 2000 ans.
Les premières fois, le massage Tantra consistera principalement en un contact avec la peau et de l’huile sera utilisée. Et un travail est fait sur l’activation d’importants points de déclenchement et d’énergie, également appelés points marma, sur le corps physique. Après un peu de pratique, vous aurez été préparé à passer aux techniques plus approfondies et énergiques – vous travaillerez avec l’énergie prana – ce qui conduit à un orgasme d’énergie tantrique dans tout le corps.
Le but d’un massage tantra est de ‘sublimer‘ l’énergie, c’est-à-dire de la déplacer des 3 chakras les plus bas aux 4 chakras supérieurs. De cette façon, un niveau spirituel supérieur est atteint.
Cette thérapie miraculeuse et inspirante peut apporter une augmentation de l’énergie, une bien meilleure santé et même une guérison, l’élimination des blocages qui sont présents chez toutes les personnes aujourd’hui, une satisfaction sexuelle profonde, la révélation du véritable potentiel sexuel que tous les hommes et femmes sont innés, une resensibilisation des zones de plaisir importantes, un tremplin vers le sexe tantrique et des expériences orgasmiques extraordinaires, Une réinitialisation des émotions, une purification et un éveil de l’esprit.
Ainsi, il peut avoir un effet profond et inattendu sur votre santé, et il peut également remédier aux troubles et dysfonctionnements sexuels courants, tels que l’éjaculation précoce, l’impuissance ou la dysfonction érectile, parmi beaucoup d’autres.
Le shivaïsme du Cachemire
Le traitement que vous recevrez est basé sur Shaivisme Cachemirien Tandava. Le shivaïsme du Cachemire représente la connaissance la plus ésotérique et la plus exclusive du Tantra. Les maîtres de cette grande voie spirituelle ont développé des enseignements métaphysiques élevés qui reflétaient une compréhension profonde de la réalité et de l’univers.
L’étude et la pratique de cette science tantrique secrète créent un fort champ de résonance spirituelle avec le chakra de la couronne – le siège de la clarté, du détachement et de la conscience supérieure transcendante – et constituent un catalyseur pour une profonde transformation.
Le massage tantra du Cachemire est un rituel de massage profond, puissant et sensuel qui peut opérer un processus de guérison profond où la conscience, la méditation et la sensualité fusionnent. Cela peut vous donner une meilleure idée de qui vous êtes vraiment.
Lorsque la sexualité, le cœur et la spiritualité s’unissent, nous retournons à la plénitude, à notre pureté originelle et à notre sagesse inhérente. Nous devenons libres comme une âme dans un corps humain. Et c’est à cela que s’inscrit mon travail.
SOFIA SOENDARI
Êtes-vous intéressé ? Prenez rendez-vous !
Voulez-vous faire passer votre énergie sexuelle au niveau supérieur et découvrir comment vous pouvez atteindre l’orgasme dans tout votre corps ? Voulez-vous ouvrir vos chakras supérieurs avec le pouvoir de votre énergie sexuelle et ouvrir les canaux pour une conscience de soi plus élevée ?
Alors peut-être qu’un massage Tantra et une guérison astrale sont un moyen pour vous… Parce que le travail avec les énergies est basé sur les polarités, sur les pôles opposés, je ne peux effectuer ce traitement que sur des femmes. Malheureusement, cette offre n’est pas pour les hommes. Si vous êtes une femme, vous pouvez utiliser ce formulaire pour prendre rendez-vous pour un massage Kashmiri Shaivism Tandava.
Prévoyez au moins 3 à 4 heures pour une séance ! Gardez donc cela à l’esprit dans votre planification. Il y a un entretien d’admission, surtout la première fois. Et après le traitement, nous prenons suffisamment de temps pour évaluer. Le prix demandé est de 240 €..